décembre20

Découvrez chaque semaine le récit d’Alice, qui décrypte le monde des Bornes Interactives !

«  La semaine dernière j’avais trouvé la robe idéale pour le réveillon du nouvel an ! Samedi, je me lance donc à la recherche des chaussures qui iraient avec. Ne voulant pas trop dépenser pour des chaussures que je ne porterai pas souvent, je me rends dans une grande chaîne de magasins de vêtements et de chaussures.

A quelques jours de Noël, il y a foule dans le magasin. Les vendeurs sont dépassés, les boîtes de chaussures toutes mélangées, difficile de s’y retrouver. Après avoir fouillé un moment je tombe sur les escarpins parfaits en taille 38. Je les essaie, c’est exactement ce type de modèle que je recherchais mais elles sont définitivement trop grandes. Je regarde mais il ne semble pas y avoir les mêmes en taille 37. Je m’adresse à une vendeuse qui me propose de me rendre dans une autre boutique de l’enseigne à 20 km d’ici. Seulement, elle n’est absolument pas sûre de la disponibilité de ma taille.

Peu disposée à faire 20 km sans être assurée de trouver mes chaussures, je traverse la rue et me rends dans l’enseigne concurrente. Là-bas, je trouve une paire d’escarpins plus ou moins semblable à la première, à ma taille, et moins chère ! Parfait je les prends et tant pis pour le premier magasin qui vient de perdre une vente…

Je me dis que l’enseigne aurait facilement pu éviter cela. En effet, je sais que certains magasins concurrents possèdent des bornes de commande et d’achat. Si la première boutique avait proposé une borne de ce type, j’aurais pu trouver le modèle sur lequel j’avais craqué, choisir ma pointure, passer commande et me faire livrer chez moi. Cela aurait évité à l’enseigne de perdre une vente. En amont, j’aurais également pu consulter les modèles proposés, ce qui m’aurait évité de perdre du temps à fouiller. »

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