décembre10

Découvrez chaque semaine le récit d’Alice, qui décrypte le monde des Bornes Interactives !

«  Les premiers flocons de neige viennent de tomber, et je me rend compte que les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Qui dit fêtes de fin d’année dit Noël, et dit cadeaux ! Cette année j’ai décidé de ne pas m’y prendre au dernier moment, mais comme à chaque fois je suis en panne d’idées… Le pire c’est quand il s’agit de trouver des cadeaux pour mes neveux et nièces. Ils changent de goût sans arrêt et ont déjà tout ce qu’ils veulent en matière de jouets ! Je passe un rapide coup de fil aux parents en quête d’inspiration… Génial mes neveux savent exactement ce qu’ils veulent, j’ai la description complète et je n’ai plus qu’à trouver les articles en magasin. Ce sera le dernier jeu vidéo à la mode pour le grand, et un camion de pompier pour le petit. Pour ma nièce par contre, ma sœur sèche complètement, il ne me reste plus qu’à me débrouiller !

Samedi, je décide donc de me rendre à King Jouet pour acheter les cadeaux de mes neveux, en espérant trouver l’idée parfaite pour ma nièce… En arrivant dans le magasin je me retrouve complètement perdue au milieu de tous ces jouets. Où aller ? Par quoi commencer ?

Je me ballade quelques minutes dans les rayons et tombe sur celui des jeux vidéos. Super, je vais pouvoir trouver le jeu qui m’intéresse… après quelques minutes de recherche sans succès, je me tourne vers un vendeur pour demander de l’aide. Il m’explique que le jeu est en rupture de stock mais que si je peux patienter quelques jours, je n’ai qu’à le commander sur la borne interactive qui se trouve près des caisses. Une borne interactive chez King Jouet ! Il n’en fallait pas plus pour me redonner le sourire. Je remercie le vendeur et j’y cours. La borne se présente comme un véritable catalogue interactif. J’entre le nom du jeu vidéo dans la barre de recherche et clique sur commander ! Avant de valider ma commande, je cherche également le camion de pompier du petit. La borne m’indique qu’il est en magasin, je n’ai donc plus qu’à aller le chercher. L’interface de la borne est très intuitive, on peut rechercher des jouets en fonction de différents critères (sexe de l’enfant, tranche d’âge de l’enfant, fourchette de prix…). Toujours à la recherche du cadeau idéal pour ma nièce, je navigue sur la borne en cliquant sur ce qui m’intéresse. Je m’arrête sur une poupée mannequin et sa garde robe, cela paraît convenir parfaitement. L’article est en magasin, je veux quand même le voir avant de l’acheter. Je finalise la commande du jeu vidéo sur la borne en payant directement par carte bancaire. Le jeu arrivera chez moi dans quelques jours !

Je me dirige ensuite vers le rayon poupée, en attrapant le camion de pompier au passage. Le produit correspond parfaitement à la description donnée par la borne tactile… Après un coup de fil à ma sœur pour faire valider mon choix, je n’ai plus qu’à passer en caisse !

Les cadeaux des enfants c’est donc chose faîte ! Une super expérience avec la borne interactive King Jouet qui combine à la fois les avantages de l’achat en ligne et de l’achat en magasin ! Je sais où aller la prochaine fois que j’ai besoin de jouets… »

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

ipm