juin5

Découvrez chaque semaine le récit d’Alice, qui décrypte le monde des Bornes Interactives !

Borne d'information et de billetterie pour "Marseille-Provence 2013"

« Pour fuir la grisaille parisienne, j’ai décidé de prendre quelques jours de congé… direction Marseille. L’occasion de profiter des événements proposés par la capitale européenne de la culture 2013 !

Pour organiser mes quelques jours de vacances, je me suis rendue au « Pavillon M ». Cette structure éphémère sur l’esplanade Villeneuve-Bargemon se place comme le lieu central d’information, donnant accès à la billetterie de toutes les manifestations de « Marseille-Provence 2013 ». En plein mois de mai, il y a foule aux guichets mais des bornes interactives attirent tout de suite mon attention.

Sur la borne tactile, j’ai la possibilité de consulter des informations sur la ville et sur les manifestations. Je choisis de réserver ma place de théâtre pour la « Trilogie Eschyle » en payant directement sur la borne. J’en profite pour prendre mes tickets pour l’exposition « Le Pont ». Il ne m’aura fallu que quelques minutes pour avoir mes billets ! Pas très familière avec les rues de Marseille, je peux même naviguer sur un plan interactif afin de repérer les lieux.

Placer des bornes interactives qui diffusent de l’information apparaît comme indispensable aujourd’hui. La navigation est intuitive et permet de consulter le programme des manifestations en toute liberté. Elles permettent également d’éviter l’attente aux guichets et l’achat de billets est véritablement facilité. Dans des lieux à forte affluence touristique on ne peut désormais plus s’en passer.»

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

ipm