décembre2

Découvrez chaque semaine le récit d’Alice, qui décrypte le monde des Bornes Interactives !

Il y a quelques semaines, j’ai profité des vacances de la Toussaint pour rendre visite à ma sœur, installée à l’étranger depuis quelques mois. Bus, train, avion, navette et métro… mon voyage ne s’annonçait pas de tout repos.

Première étape du voyage : prendre le bus en direction de la gare ! Je me rends compte que nous sommes en début de mois et que je n’ai pas rechargé ma carte de transport. Pas de problème j’ai quelques minutes d’avance et la borne de rechargement est disponible… Sauvée !

Arrivée à la gare je me dirige immédiatement vers une borne interactive pour retirer le billet que j’avais commandé sur Internet. Les bornes sont nombreuses, pas la peine d’attendre !

Premier problème en arrivant à l’aéroport… une file d’attente interminable se dresse devant les guichets d’enregistrement. Heureusement, plusieurs bornes tactiles attirent mon attention.  Voyageant sans bagage en soute, je peux directement retirer ma carte d’embarquement sur une des bornes. J’ai évité la queue et ça ne m’aura pris que quelques minutes avant de pouvoir passer le contrôle de sécurité…

Trois heures plus tard, sortie de la navette qui me conduisait de l’aéroport au centre ville, j’entre dans une bouche de métro… dernière étape avant la fin de mon périple ! Pas très à l’aise avec la langue, je ne me risque pas à m’adresser au guichet, et instinctivement je cherche une borne d’information voyageur pour savoir quelle ligne emprunter. Facile une signalétique au sol semble indiquer un point d’information… et en effet, pas très loin des guichets plusieurs écrans interactifs sont là pour nous guider. Je choisis ma destination et la borne m’indique quelle ligne empruntée…

Quelques arrêts plus tard j’arrive à destination… les vacances sont prêtes à commencer !

Plusieurs jours après cette expérience et avec un peu de recul, je me rends compte de l’intérêt majeur des bornes interactives pour un voyageur. Elles nous apparaissent comme un réflexe et permettent de désengorger les files d’attente. Pour moi c’est un outil indispensable au bon déroulement d’un voyage, quelque soit le moyen de transport utilisé ! Et peut-être qu’un jour nous aurons la chance de trouver partout des bornes qui combinent l’information voyageurs et le rechargement de titres de transport…

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

ipm