novembre29

Découvrez le récit d’Alice, qui décrypte le monde des Bornes Interactives !

Sat, 5:00p.m, Times Square.

De passage à New York pour plusieurs rendez-vous professionnels, samedi après-midi je m’accorde une pause Shopping et entre dans le magasin Foot Locker de la fameuse place new-yorkaise.  J’étais à la recherche de baskets de la marque « New Balance », et il ne m’a pas fallu longtemps pour tomber dessus. New Balance est une marque connue pour surfer sur la tendance de l’hyperpersonnalisation des produits, et à New York cela passe par… Une solution interactive !

interactive_retail

La solution se présente sous la forme d’un grand écran tactile au centre du magasin. Le moins que l’on puisse dire c’est que le dispositif a du succès. Quitter  le magasin sans l’avoir testé ? Impensable ! J’attends donc patiemment mon tour et me poste devant l’écran géant. La chaussure est entièrement customizable. En partant d’un modèle de base, je peux tout choisir : couleur, tissu, type de lacet… L’application est fluide et permet une visualisation de la chaussure à 360°, le pied !

Le petit + : des échantillons de tissu sont disponibles juste à côté pour avoir une idée du rendu. Encore un exemple de la complémentarité du physique et du digital !

Une fois la chaussure terminée je peux poster ma création sur Facebook ou sur Twitter directement depuis l’écran et bien sûr commander ma paire de basket en un clic… Moi, je n’ai pas hésité !

Cette solution interactive innovante est un atout indéniable pour l’image de la marque et montre une nouvelle fois l’intérêt du digital en magasin pour étendre la gamme de produits à l’infini !

Voir la vidéo de démo ici

 

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ipm