septembre27

Après le multi canal et le cross canal, l’omni canal pointe son le bout de son nez et suscite un intérêt grandissant chez les enseignes…

D’après Darren Hitchcock (dans son billet récent sur Econsultancy) le commerce omni-canal est une « expérience de vente intégrée qui fusionne les avantages des boutiques traditionnelles et l’expérience riche en informations du shopping en ligne ». Autrement dit, relier, bâtir des ponts entre les commerces physique et  en ligne qui sont encore trop cloisonnés et divergents…

Du point de vue du client, c’est la manière dont il utilise de multiples canaux pour interagir avec une enseigne ou une marque.

Même s’il promet de belles perspectives, il ne sera pas facile à mettre en œuvre et surtout, ne sera accessible qu’aux « entreprises qui seront parvenues à reconstruire leur infrastructure technologique et à déployer les bonnes stratégies ».

Vous trouverez sur les 2 sites suivants de quoi vous informer plus en détail sur les enjeux de cette nouvelle stratégie de vente…

Selon l’Atelier, « les détaillants ont maintenant conscience qu’offrir une expérience client riche améliore leurs ventes et profits. » Pour cela, ils doivent :

  • Fusionner les mondes physiques et numériques

  • Mettre en place une plate-forme unique d’interaction

Lire l’article de l’Atelier Le multi-canal et l’omni-canal, au coeur des stratégies des détaillants en 2013

Quant au site ecommercemag.fr, il détaille les 6 points clés « pour réussir sa stratégie omnicanal » selon Forrester :

  1. Acheter en ligne, se faire livrer en magasin
  2. Historique de vente : donner au consommateur une vue d’ensemble de ses achats passés quelque soit le canal
  3. Stocks des magasins mis à jour
  4. Facture digitale
  5. Politique de retour
  6. Point de vente unique

Lire l’article de ecommerce.fr 6 clés pour réussir sa stratégie omnicanal

Chez Touch& Buy, on est convaincus de l’avenir prometteur de ce nouveau commerce omnicanal. Il dépend cependant de la bonne mise en oeuvre de la stratégie digitale qui ne fera pas sans des outils dédiés tels que… les solutions bornes interactives !

 

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ipm