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Miliboo, fabricant et vendeur de meubles design sur internet, a ouvert en octobre 2014 un magasin physique à Paris. Le but de ce magasin ? Permettre aux consommateurs de tester les meubles avant de les acheter, une sorte de « Show-Room » . Un concept innovant qui permet par la même occasion d’asseoir un peu plus l’image qualitative de la marque.

Autre particularité de ce magasin qui nous concerne : la digitalisation via les bornes tactiles ! En effet, Miliboo a fait le pari de faire de son magasin physique un magasin hyperconnecté ! On retrouve un peu partout dans le magasin des bornes intéractives permettant d’obtenir des informations complémentaires sur les produits exposés, de commander et même de customiser certains meubles ! Une partie de la gamme de Miliboo est personnalisable et offre la possibilité au client d’être son propre designer.

Miliboo borne digitale

Le but ? Offrir un parcours digitalisé du début à la fin. Le parcours devient fluide, interactif et ludique.

La digitalisation n’est pas un hasard, les bornes digitales permettent à faire le lien avec le site internet. L’expérience client est renforcée par les technologies, le client a l’impression de vivre une expérience unique et particulièrement originale, et ce grâce aux bornes tactiles. Le lien entre expérience client et digitalisation est ici évident, et l’on sait actuellement que l’expérience-client joue un rôle clé dans le processus d’achat… et ça Miliboo l’a bien compris !

Plus d’infos : ici et ici !
Source photo : blog Miliboo

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