novembre3

Aujourd’hui nous revenons sur une interview très intéressante réalisée par le journal « Les Echos » au début du mois d’octobre. Le consultant expert en marketing du commerce, Frank Rosenthal, nous donne ses meilleurs pistes pour relancer les hypermarchés :

- Mettre en scène les produits

- Améliorer la lisibilité des offres promotionnelles

- Faciliter l’orientation dans le point de vente

- Améliorer le service et la relation client, rendre les vendeurs disponibles

- Mettre en avant l’offre (très large en grande surface !)

Face au développement du drive et des commandes sur Internet, les enseignes ont tout intérêt à améliorer leurs points de vente. Cela peut passer par la digitalisation des magasins (écrans, bornes interactives, applications sur smartphones…), permettant ainsi de répondre aux différentes pistes évoqués par Frank Rosenthal. On pense par exemple à des catalogues interactifs, des vidéos promotionnelles, ou encore des guides d’orientation. Des outils qui peuvent également servir d’appui aux vendeurs !

 

Retrouvez l’article original sur le site lesechos.fr !

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

ipm