août12
Les Bornes Interactives et le Parcours d'achat

Avis des européens sur les bornes digitales lors du parcours d’achat

« Les analyses et prévisions ont été réalisées en décembre 2013 par L’Observatoire Cetelem en collaboration avec le cabinet d’études et de conseil BIPE, sur la base d’une enquête barométrique menée sur le terrain entre le 17 octobre et le 5 novembre 2013. »

Nous avons compilé les éléments concernant les magasins connectés et l’avis des consommateurs européens.
Nous pouvons donc dire qu’une grande majorité des européens interrogés sont intéressés par l’intégration des bornes interactives, comme outil complémentaire, lors de leur parcours d’achat.

Ces informations sont issues de l’étude portée par CETELEM et le cabinet d’étude BIPE publiée en 2014.

La borne interactive conserve sa vocation informative mais une nouvelle utilisation vient s’intégrer : elle participe à la prise de décision. C’est en effet tout au long de son parcours d’achat que le client va se forger un avis sur le produit et grâce à l’accès aux services proposés sur la borne, il sera conforté dans ses choix.

Voici le lien pour l’ensemble de l’étude : Lien étude.

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ipm