juin24

«  Vous ne l’auriez pas d’une autre couleur ?» LA question que tout vendeur a déjà entendu au moins 1 fois. Le consommateur est devenu plus exigeant et il n’hésite pas à aller voir ailleurs s’il ne trouve pas exactement le produit qu’il recherche. Un consommateur qu’il faut donc satisfaire si l’on ne veut pas louper une vente !

La solution pour faire face à cette problématique ? Personnaliser l’offre !!

Miliboo-borne-personnalisationr

De plus en plus d’enseignes offrent à leurs clients, la possibilité de personnaliser certains articles via des bornes tactiles en magasin. Les exemples ne manquent pas ! Build-a-bear aux Etats-Unis propose aux enfants de customiser leurs ours en peluche (musique, couleur, habits…), Miliboo  met à la disposition de ses clients de grandes bornes digitales pour customiser certains meubles (dimension, coloris…), McDonald’s permet à ses clients australiens de composer leur sandwich, Tailor Corner propose de concevoir son costume sur-mesure (dimension, couleur, nombre de boutons…) etc

La borne offre un vrai plus au magasin et l’expérience client y est renforcée. La personnalisation par le biais de bornes constitue donc une offre originale où le client devient son propre designer !

Plus d’infos : ici, ici et ici !
Source photo : JDN

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

ipm