janvier24

E-commerce, Donner du sens à l’innovation

Ne pas rater le train du e-commerce est une priorité pour les distributeurs. Mais attention à ne pas céder aux nouveautés superflues. L’essentiel repose sur la relation et l’expérience client.

Points de vente a consacré un article sur l’innovation en lieux de vente. Quels sont les écueils à éviter, quel chemin prendre pour réussir à franchir le cap ! Une chose est sûre, il ne faut pas céder à la tentation du WAHOUUUU -même si ça fait du bien aux yeux !!!- mais rester pragmatique sur les services rendus aux clients.

“En matière d’innovation, deux tendances se dégagent : plus de 50 % sont actuellement considérées par les professionnels comme insuffisamment matures ou peu matures. À l’inverse, seule une dizaine sont considérées comme solides et déjà mises en place dans certains réseaux”

“Le point commun à toutes ces innovations, c’est qu’elles supposent un travail en profondeur de la part des distributeurs sur un modèle d’exploitation. C’est-à-dire, quels outils mettre en place pour que les canaux puissent fonctionner entre eux”

“La priorité n’est plus de pousser l’assortiment mais de se focaliser sur le besoin et l’expérience client”…

Lire l’article de Points de Vente

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ipm