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La digitalisation des points de vente répond à un vrai besoin sur le terrain et les outils à disposition des enseignes sont multiples. Encourager les consommateurs à passer de l’écran au magasin est alors un réel défi pour les acteurs du commerce qui vivent une importante mutation.

A l’ère du numérique et de l’internet, la digitalisation permet aux lieux de vente de revenir au premier plan. Les objets connectés s’introduisent peu à peu dans le quotidien des consommateurs et bouleversent le parcours client. Ils permettent aussi de rendre le digital plus facile et plus rapide. L’intérêt pour les enseignes est aussi d’obtenir plus simplement des informations sur les clients pour mieux comprendre leurs parcours et mieux les cibler ensuite. De nombreuses enseignes mettent en place ou imaginent des outils qui permettent de digitaliser les points de vente afin de mieux servir les consommateurs, en voici quelques exemples :

  • Des phablettes pour les vendeurs en magasin chez Eram : depuis mi-mars dernier, l’enseigne teste ce nouvel équipement dans 5 de ses boutiques. L’objectif est de trouver une solution aux ruptures de stock et éviter la frustration des clients pour mieux répondre à leur besoin. Lire l’article ici
  • Samsung a imaginé un magasin connecté, tel qu’il pourrait être dans quelques années. Vitrine connectée, écran-miroir, cabine virtuelle… des outils digitaux innovants qui trouveront rapidement leur place sur les lieux de vente. Lire l’article complet ici
  • Des bornes interactives pour consulter un catalogue digital et commander en toute autonomie. C’est par exemple le cas pour la chaîne de restauration rapide, Mc Donald’s,  qui a récemment réaménagé son restaurant des Champs-Elysées en créant un réel corner dédié aux bornes de commande. Lire l’article ici
  • L’arrivée de la réalité virtuelle est un nouvel outil qui permettra de recréer l’expérience du point de vente depuis chez soi. Cela ouvre de nombreuses possibilités aux enseignes et aux clients qui pourront tester les produits virtuellement. Lire l’article ici

Les nouvelles technologies permettent ainsi de réunir online et offline pour créer de nouveaux espaces de ventes.

 

 

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