avril26

Plus que jamais, la fidélité est un enjeu majeur pour les marketeurs des enseignes. Face à l’homogénéisation des références produits ainsi que des prix, la grande distribution s’accroche à la différenciation de sa fidélité !

La fidélité prend aujourd’hui un tournant grâce à la stratégie digitale qui lui apporte de nouvelles opportunités :

- synergie et interconnexion entre les canaux

- personnalisation selon les clients, pour améliorer le « consumer-centric »

On assiste donc à une optimisation de la fidélisation en cette ère du marketing digital.

Selon l’enquête de Markess International sur « L’optimisation de la relation client à l’ère du marketing digital et des réseaux sociaux », les canaux digitaux jouent un rôle grandissant dans l’interaction face aux canaux traditionnels (lire l’article de Markess  International).

evolution canaux digitaux

« Si en 2008, les canaux digitaux représentaient un peu plus d’un tiers de l’ensemble des interactions clients des entreprises, cette part monte à 42% en 2012. En 2014, plus de la moitié des interactions clients devrait passer par des canaux digitaux ! Les décideurs interrogés anticipent notamment une forte croissance de l’utilisation des réseaux sociaux avec une part estimée à 8% en 2014, contre 2% début 2012. »

Cliquez sur l’image pour la voir en grand…

D’ailleurs, l’étude Valtech-Adode, sur les leviers de la fidélisation (extrait disponible sur le site blog digitaletnumerique.wordpress.com) va également dans ce sens puisque les applications de mobilité arrivent en premier dans les leviers d’investissement à venir.

leviers-fidélité

 

 

 

 

 

 

 

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Les outils et supports de la stratégie digitale sont variés, l’important étant de les utiliser à bon escient. La borne tactile en est un très bon exemple, installée dans le lieu de vente, à disposition du client, elle lui pemet de consulter son compte fidélité, de le mettre à jour, d’adapter ses besoins selon les offres, actualités et promotions qu’il découvre en arrivant dans le magasin… bref de gérér seul, en toute autonomie, son profil fidélité.

C’est dans ce cadre que Cardinside, société spécialisée dans les solutions globales de fidélisation clients des réseaux de franchises et des commerçants a présenté au salon de la Franchise 2013, ses applications sur une borne tactile d’IPM France.

 borne tactile ipm france

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Commentaires

  • Bonjour,
    Je m’appelle Christophe REBOUL et je suis directeur de NEOFID TECHNOLOGY, une société spécialisée en fidélisation et CRM depuis 2009. J’ai remarqué que vous aviez un partenariat avec la société Cardinside qui semble se trouver depuis peu en liquidation judiciaire. J’ai justement été responsable du développement internet chez Cardinside de 2003 à 2005. Dans le cas où vous envisageriez d’assurer la continuité avec un nouveau partenaire, je me ferais un plaisir de vous présenter ma société.
    En vous remerciant pour votre attention,
    Christophe REBOUL
    0623890300

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