mai27

Début Mars sur un campus, une étudiante s’approche d’une borne d’un nouveau genre. L’étudiante brandit alors sa carte étudiante pour s’identifier et branche une clé USB sur le moniteur. Une liste de ses fichiers apparait à l’écran, elle en sélectionne un, détermine une couleur et la machine commence la production.
Il s’agit en réalité d’une borne interactive doté d’une imprimante 3D, elle se  situe sur le campus de Virginia Tech situé à Blacksburg dans l’État de Virginie.
Ce « kiosk »  est l’une des dernières innovations de l’école d’ingénieur Virginienne, accessible 8h par jour, 5 fois par semaine. Sa simplicité d’utilisation et sa disponibilité ne sont pas ses seules qualités, pour les productions qui requiert un temps plus important, les étudiants peuvent choisir d’être avertit par SMS une fois le travail effectué. Ce projet est le résultat des efforts d’étudiant sous la tutelle de leur professeur : Christophe Williams.

Bien que le distributeur automatique se trouve à l’intérieur du bâtiment d’ingénierie de l’université, Williams est étonné par la façon dont beaucoup d’autres disciplines sont représentées parmi les étudiants qui font la queue pour obtenir leur tour : arts visuels, informatique, mathématiques, commerce, l’histoire et le reste…
Interactive 3D print Kiosk

Borne d’impression 3D

 

Plus d’info :

ICI (Article sur les imprimantes 3D _ Campus américain)
ou
ICI (Vidéo)

 Pour les passionnés, nous vous recommandons le blog du professeur américain en charge du projet :  Site du groupement (Piloter par Mr. Williams)

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

ipm