novembre26

Aujourd’hui, nous revenons sur un article paru sur le site emarketing.fr au début du mois : « Le commerce physique et les Français, c’est pour la vie ».

L’auteur nous rappelle que, malgré le boom du e-commerce, le magasin n’est pas mort, au contraire : « Le désamour des Français pour le commerce physique n’existe pas ».  Plusieurs chiffres en sont la preuve :

-          1% des visiteurs d’un site e-commerce effectuent un achat ;
-          55% des visiteurs d’un magasin physique effectuent un achat.

En effet le consommateur a toujours besoin de voir et de toucher le produit. La mise en ligne de produits tend donc à être un moyen pour les magasins d’informer leurs clients (prix, fiches produits, état du stock…) ou de les faire bénéficier d’avantages (promotions, possibilité de réservation…). Un moyen donc, d’étendre ses occasions de vente.

Si le client se rend en magasin, c’est parce qu’il est à la recherche d’une expérience. Une tendance dans laquelle s’ancre parfaitement la borne interactive, un outil digital au service du commerce physique. Elle peut permettre de retrouver un produit vu sur Internet dans les rayons, d’avoir des informations supplémentaires, de retirer un produit réservé ou encore de commander un produit après l’avoir vu en magasin… Touch… and Buy !

Pour lire l’article de Jérémie Herscovic… c’est ici !

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