juillet29

Bornes tactiles, vitrines animées, tablettes… Le magasin connecté a la côte et le nombre d’enseignes qui se digitalisent ne cesse de grimper ! Et les clients dans tout ça ? Sont-ils sensibles à ces nouvelles technologies ? Y trouvent-ils un réel intérêt ?

Eh bien, si l’on s’en tient à la 1ère vague du baromètre digital Store d’Extrême Sensio-Ipsos, la réponse est OUI. L’étude traite de manière globale du rapport des clients aux nouvelles technologies in store : attentes, réaction, utilisation… Des chiffres particulièrement encourageants pour les retailers, puisque les clients semblent apprécier ces nouvelles technologies. La preuve avec ces chiffres que nous avons sélectionnés.

infographie ipm france borne tactile

Pour être efficaces, les technologies in store doivent avoir un réel intérêt, les clients attendent de vrais services. Voici ici les services attendus en priorité par les consommateurs :

infographie ipm france borne tactile

Fiche technique : Enquête Extrême Sensio – Ipsos auprès d’un échantillon représentatif de la population française 15-64 ans soit 1000 interviews, réalisée sur Internet du 26/08 au 01/09 2014

Etude complète : ici !

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