décembre4

Depuis plusieurs années, la société Truffaut offre à ses salariés un accès à la formation via des bornes interactives tactiles conçues par IPM France, spécialiste en solutions interactives.

Les bornes interactives offrent désormais aux salariés sans PC, un accès égalitaire à la communication d’entreprise et à la formation. L’outil est à la fois ludique, interactif, intuitif, personnalisé et sécurisé.

L’entreprise Truffaut a décidé d’installer une borne de formation à distance dans chacune de ses jardineries.Les objectifs des programmes de formation dispensés sur ces bornes sont multiples pour l’entreprise. L’outil permet aux collaborateurs d’évoluer de façon permanente et d’acquérir toujours plus de compétences. Ils peuvent bénéficier de formations aux thèmes variés, à tout moment et directement sur le lieu de travail. Le parcours de chaque salarié est véritablement individualisé.

En 2011, 4045 heures de formation sur bornes tactiles e-learning ont été dispensées aux collaborateurs Truffaut. La société estime que « cette nouvelle méthode pédagogique assure une homogénéisation des messages véhiculés et délivre des informations en parfaite cohérence avec la stratégie de l’enseigne ».  De plus, l’avantage est que cette solution interactive disponible sur place, permet de limiter les déplacements des employés et donc de réduire l’emprunt écologique des jardineries Truffaut.

Commentaires

Laisser un commentaire

ipm