décembre17

Découvrez chaque semaine le récit d’Alice, qui décrypte le monde des Bornes Interactives !

 

« La semaine dernière, j’ai croisé ma copine Muriel chez Auchan. Étonnée de me voir ici elle m’interpelle «  Dis donc, je pensais que tu n’aimais pas les grandes surfaces ! ». Effectivement, je n’ai pas l’habitude de m’y rendre, mais je lui explique que je ne suis pas là par hasard : « Tu ne vas pas me croire, aujourd’hui je vais faire toutes mes courses ici ! Mais je suis surtout venue pour changer les essuie-glaces de ma Clio ». En effet, la météo annonce de la neige, et mes essuie-glaces commencent à être vraiment usés. « Dans le rayon Auto il y a une borne très pratique, qui permet de trouver le bon modèle en moins d’une minute, regarde elle est juste là ».

Le chef de rayon est précisément en train de l’utiliser, et nous demande de patienter quelques secondes. Taquine, Muriel lui demande si lui aussi a besoin de changer ses essuie-glaces.

Il nous explique alors qu’il consulte les statistiques pour analyser ce que recherchent les clients : « Regardez par exemple, 855 personnes ont consulté la borne, dont 99 qui cherchaient des essuie-glaces pour une Clio 4 depuis le début de cette période ». Je lui réponds donc que je suis la centième personne. « Vous me faîtes un prix pour la peine ? »….

Quelques minutes plus tard j’accède à la borne : Je clique sur Balais > Renault > Clio 4  et en quelques secondes j’ai la référence de mes essuie-glaces sous les yeux. Je n’ai plus qu’à les prendre dans le rayon ! »

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

ipm