décembre22

Depuis plusieurs années, les bornes interactives tactiles sont en très fort développement. Grâce à notre expérience dans le domaine, nous en avons identifié les trois raisons principales !

Ce développement s’explique tout d’abord par une raison sociologique : nous sommes tous devenus des « Numéricoliques », c’est-à-dire de grands consommateurs, voire dépendants, de données et de services numériques.

Ensuite, les business models des bornes tactiles sont simples et attractifs : les bornes interactives permettent soit de développer des ventes, et évidemment, tout commerce ou tout opérateur économique y voit un fort intérêt ! Soit elles permettent de diminuer les charges d’une entreprise en déchargeant son personnel, responsable de la « relation client », des tâches simples et répétitives pour se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée et davantage rentables.

Enfin, les technologies numériques Hardware et Software ont fortement progressé ces dernières années et facilitent grandement la mise en place de solutions de bornes interactives. Ainsi le très haut débit permet de déporter les applications sur des serveurs, et précisément de les déporter dans le « Cloud » qui facilite le déploiement des applications. Côté Hardware les technologies des écrans « renforcés », adaptés à l’environnement borne tactile, permettent les mêmes « gestures » que sur des tablettes, ce qui facilite l’adoption des bornes par la clientèle habituée au numérique sur tablettes et smartphones.

Bien évidemment, tout ceci ne contredit pas nos propos déjà exposés sur ce blog détaillant la complexité des projets de bornes !  En effet, les acteurs du secteur sont très peu nombreux à savoir réaliser des projets de grande envergure et de qualité.
Le marché des bornes interactives est donc important et se professionnalise à grand pas du fait du haut niveau de qualité requis.

Succes bornes interactives

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ipm