octobre27

Commercialisant des bornes interactives depuis maintenant 10 ans, avec plus de 10 000 bornes livrées, nous abordons, en général, la première rencontre avec un prospect par une question simple :

« Pourriez-vous nous expliquer les enjeux de votre projet de bornes interactives ? »
Problématique qui s’avère plus complexe qu’elle n’y parait !

Nous redonnons dans un premier temps la définition « d’enjeu » au prospect.
Enjeu : « Ce que l’on risque dans un jeu, en particulier une somme d’argent, et qui revient au gagnant. Ce que l’on peut gagner ou perdre dans une entreprise quelconque. »

L’objectif est d’amener le prospect à lister ses enjeux, soit : ce qu’il souhaiterait gagner et ce qu’il risquerait de perdre dans un projet bornes. Ce travail étant très complexe pour le prospect, nous l’accompagnons et l’aiguillons avec diverses questions telles que «Pourquoi souhaitez-vous entreprendre ce projet ? Qui en interne est pour ? Qui est contre ? »

Notre prospect, comprenant ainsi que nous nous intéressons d’abord à l’essentiel, se confie facilement. Ceci nous permet de nous faire une toute première idée du projet, des chances de succès, des risques éventuels…

Ensuite, nous tentons d’affiner le besoin de notre prospect « Parlons des enjeux du parcours client, comment se passe-t-il aujourd’hui et comment la borne va-t-elle le modifier ? Votre client, l’utilisateur, comprendra-t-il rapidement l’intérêt de la borne? »

Et ainsi de suite, nous examinons avec notre prospect les enjeux de la rentabilité, des KPI, les enjeux RH (intérêt et avis du personnel), les enjeux marketing (implantations, PLV, communication, signalétique) et enfin les enjeux de l’exploitation.

Nous avons ainsi formalisé un savoir-faire unique en matière de bornes permettant de démarrer une pré-étude dans les meilleurs conditions pour la pleine satisfaction du client.

enjeux projets bornes tactiles IPM France

 

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ipm