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L’utilisation combinée du Search et du Social en publicité permettrait d’augmenter à la fois le taux de clics et de conversion d’une campagne mais aussi de doubler le panier moyen généré

Ces deux canaux s’approprient une part, chaque année plus importante, des budgets publicitaires mondiaux et ont montré leur grande efficacité à générer de la demande client et à la satisfaire.

Le Search est utile pour attirer des utilisateurs vers le message d’une marque, et le Social permet d’envoyer un message à une audience très ciblée.

Pour les marketers, ce constat permet d’envisager une stratégie de gestion commune du Search et du Social dans les campagnes. Cette stratégie permet d’inclure les approches de gestion et d’optimisation dans le but d’améliorer progressivement la recherche, l’engagement et l’acquisition de clients à valeur élevée.

Pour recueillir ses résultats et mieux comprendre l’intérêt de l’intégration du Search et de Social dans les programmes marketing, Marin Software a consulté plus de 200 annonceurs gérant des campagnes Google, Bing et Facebook à partir de la plateforme Marin Software.

Les résultats ont rélévé plusieurs points importants :

  1. Amélioration du taux de conversion
  2. Augmentation de la valeur du panier moyen
  3. Augmentation du CA en conversion

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