août5
Une Borne Interactive au service d'une économie nationale

Une Borne Interactive au service d’une économie nationale

 

Il y a quelques semaines, le Ministre des Finances émirien, Younis Al-Khouri (YAK), a dévoilé une borne de libre- service lors d’une conférence portant sur l’utilisation de la carte bancaire et les mouvements monétaires au Moyen-Orient.

Cet événement rassemblait institutions, entreprises et experts concernés par le système de paiement électronique dans le très clinquant Dubaï World Trade Center.

La borne interactive permettra d’améliorer le système du « e-Dirham », c’est-à-dire qu’une multitude d’opérations pourront être réalisées sur ces kiosks connectés. Les utilisateurs pourront acheter et recharger leur « e-Dirham card », régler leurs factures de services publics… Ces E-kiosques donnent également accès à des renseignements sur le solde des cartes et les relevés des transactions.

Ce qu’il faut savoir de ce système électronique : En 2011 avec le lancement de la deuxième génération (G2) du système e-Dirham en coordination avec la National Bank of Abu Dhabi (NBAD), plus de 70 millions d’e-services du gouvernement fédéral ont été mis en place notamment avec des paiements sécurisés, des collectes d’information et des règlements par voie électronique. Environ 1,3 millions de cartes « Al Haslah » (nom de la carte e-Dirham) sont actuellement en usage dans plus de 5.000 points de vente et les machines électroniques de collecte dans tout le pays.

Dans un premier temps, une dizaine de bornes sera déployée dans des institutions utilisant le système de monnaie électronique.

Nous vous proposons une vidéo de la banque nationale d’Abu Dhabi : Lien Youtube

Sources : Emirates247 & Zawya

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

ipm